Animation d'ateliers autour des techniques d'incrustation fond vert et de création de bruitages et d'ambiances sonores dans le cadre du festival de cinéma Travelling & Junior (Alger)
2006
Clair Obscur (Association de promotion du cinéma, Rennes)
Intervenant Multimédia
Animation d'ateliers autour des techniques d'incrustation fond vert et de création de bruitages et d'ambiances sonores dans le cadre du festival de cinéma Travelling & Junior (Alger)
Festival de cinéma Travelling Junior (Alger)

Missions:
* Réalisation d'ateliers de créations sonores (prise de son, bruitages, montage sonores en cinéma live)
* Réalisation d'ateliers audiovisuels (scénarios, prises de vues, incrustation fond vert)
Publics:
* Groupes scolaires et personnes atteintes de handicaps
* Du 4 au 14 mars 2006, l’association Clair Obscur organisait comme chaque année le festival de cinéma Travelling & travelling Junior. En 2006, Alger était la ville invitée d’honneur pour le festival. C’est dans le cadre du festival Travelling Junior que j’animais des ateliers de découverte des techniques de cinéma et de fabrication sonore auprès de public scolaire et de personnes atteintes de handicaps. Munis de costumes, de décors en tout genre et d’un kit fond vert pour la vidéo et d’une multitude d’objets et de micros pour créer des bruitages, nous avons organisé de courtes séances pour produire un véritable plateau de tournage. Il ne nous restait plus qu’à accompagner les participants à s’emparer du matériel audiovisuel pour les uns ou à se déguiser pour les autres et se mettre en scène dans des univers illustrant l’Algérie. Lorsque chacun avait choisi son rôle, acteurs et techniciens en herbe s’activaient sur le plateau pour réaliser de courtes scénettes. "Silence" ! "ça tourne" ! "action !". Le derushage suivait rapidement et après quelques tours de passe passe sur ordinateur, les montages vidéos étaient diffusées et les bruitages étaient mixés en temps réel et joués en direct live avec des contrôleurs midi. Un quasi cinéma live émergeait !